syno

Synology

Ces tutoriels fonctionnent sur toutes les machines qui proposent un matériel équivalent ou supérieur au serveur Synology DS210+.

Prérequis

Ce prérequis n’est pas obligeatoire, mais vous permettra d’installer les paquets que j’ai conçu, associés à mes articles ! De plus, je vous propose de télécharger et d’installer sur votre Syno : Geasy, un gestionnaire de paquets qui vous permettra d’installer sur votre Syno avec une grande rapidité les scripts proposés dans mes tutoriels.

http://geasy.gauss-it.net/

Par ailleurs je vous propose une fois Geasy installé, de lancer la commande suivante, si vous n’avez pas encore installé le Bootstrap IPKG, seul prérequis avec geasy de mes tutoriels !

geasy install ipkg
Toutefois si vous installez une mise à jours du DSM, je vous conseille de lancer la commande suivante, dans le but de réparer les erreurs ou rendre plus agréable votre utilisation du Syno.
geasy install update_correction
Pour plus de détails sur Geasy, allez voir l’article à son propos.  

Articles sur les Syno :

À présent, voici une liste non-exhaustive des retours d’expériences et articles traitant de mon serveur Synology. Généralement facile à appliqué et à comprendre, ces articles ont été écrit entre 2013 et 2014. Ils sont fait pour des débutants, à difficulté croissante, puisque je découvrais en même temps les choses que j’écrivais. Certains articles sont vieux et présentent d’anciennes images de l’interface du Synology. Aussi, il se peut que je marque certains articles d’un message d’obsolescence, si l’article est dépassé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *