penser

[Raspberry PI] Perspectives des mois à venir !

Cet article a été rédigé il y a 3 années ! Il commence à dater, mais n'est pas forcément obsolète.. Lisez-le en gardant cela en tête !
Bonjour à tous, Aujourd’hui je profite d’un peu de temps libre pour vous écrire et vous tenir au courant de l’avancée de mes projets. Je viens de commencer mon stage, alors je vais profiter de ces 6 mois pour bricoler et terminer les gros projets que je laisse trainer par manque de temps. Dans un premier temps, petite infos : j’ai mis à jour l’article "[Raspberry PI] Etendre la capacité de stockage de votre Raspberry" avec un complément sur l’utilisation de clef usb ou disque dur à des formats non reconnus habituellement par votre Raspberry. Dans un second temps, voici mes projets que je travaille, mais qui nécessiterons encore un peu de temps :
  1. Console rétro remasterisé à l’aide d’un raspberry : en résumé, je prends un vieux boitier bien rétro et des manettes et je transforme la console (HS je vous rassure !) pour qu’elle puisse resservir et me permette de ranger un raspberry et tout ce qu’il faut dedans. Il s’agit d’un boitier tout en un en quelque sorte 🙂
  2. Le bazar de l’électronique : J’ai l’année dernière acheté tout un tas de composants bien sympa qui peuvent servir dans un tas de situation d’urgence, genre une puce RFID, un écran 3.2 pouces, un détecteur IR, gyroscope, etc.. Je vous concocte un bel article pour tous ces composants mais encore un peu de patience le temps que je m’organise et que je sorte de ma tête le reste de mes idées ! 🙂
  3. Une radio FM vintage, réadapté, permettant d’utiliser un raspeberry, cette radio reprendra un peu des idées de l’émetteur courte distance, enfin je verrai encore ! 🙂
  4. Un boitier mediacenter que j’aimerai concevoir en MDF, un truc basique mais qui me permettrait de laisser trainer mon raspberry un peu partout en toute discrétion et avec style, donc à voir !
  5. Un magic-mirror un peu comme celui là mais en plus petit.
  6. Je sors à présent du contexte raspberry, vu que j’ai beaucoup de projets en tête et qu’il faut que j’arrive à distinguer le vrai du faux et pour ça je comptais retravailler mon framework "-Mio" (y a un vieil article qqpart sur mon blog la dessus) et réaliser un gestionnaire de projet avec avancement et interface de téléchargement ! Ce me permettra d’éviter de donner des liens partagés un peu partout !

Conclusion,

Merci encore de me suivre, j’apprécie toujours autant vos commentaires sur mes différents articles et voir que ce que j’écris vous aide à avancer dans vos propres projets 🙂 J’espère ne pas trop vous faire attendre ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *