pibox

[Raspberry PI] Fin de la beta pour la Pi’BOX

Cet article a été rédigé il y a 3 années ! Il commence à dater, mais n'est pas forcément obsolète.. Lisez-le en gardant cela en tête !
Bonjour, Cela fait quelques jours que je travaille à nouveau beaucoup sur ma Pi’BOX. La version 1.2 est désormais prête au téléchargement ! En effet, j’ai sauté la version 1.0 et 1.1, car n’ayant pas eu les moyens cet été de la mettre en ligne, je suis directement passé à la 1.2, qui inclut de nouvelles mises à jour :
  • Le programme de backup minimal de la carte SD
  • Ajout des programmes raspi-lcd, raspi-encoder, raspi-attiny. (Cf. Les articles sur le codeur incrémental, écran LCD et programmation d’AVR)
  • Ajout d’une fonction répéteur
  • Réorganisation de la structure
  • Et j’en passe, tout ce trouve dans le fichier /var/pibox/CHANGELOG !
Dans cette version j’ai apporté, comme je le disais précédemment, quelques modification de l’architecture du projet en simplifiant grandement le tout. De plus, j’ai corrigé des bugs de l’interface web et retiré l’interface web IRC que j’avais installé, car trop lourde pour pas grand chose. Les fans de l’IRC préfèreront surement le terminal pour discuter ! 🙂 Enfin, j’ai installé les paquets en lien avec mes derniers articles. Il s’agissait d’un petit article pour annoncer la fin de la beta, à présent il ne reste plus qu’à suivre l’article de présentation de la Pi’BOX pour installer la V1.2. N’hésitez pas à commenter ou proposer des améliorations. Ainsi que de noter les problèmes liés à l’utilisation, qui pourront très rapidement être mis à jour dorénavant ! Vous remarquerez d’ailleurs que la taille de l’image a été divisée par 3, car j’ai retiré l’interface graphique ainsi que des programmes volumineux, dont je n’ai que très peu l’utilité !

http://leblogdekzl.fr/?p=445

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *