mzl.jdtpqcar

[Synology] Pydio, un outil de partage… en ligne

Cet article a été rédigé il y a 4 années ! Il commence à dater, mais n'est pas forcément obsolète.. Lisez-le en gardant cela en tête !
Bonsoir à tous, Si vous cherchiez un outil de travail qui mettra d’accord tout le monde, vous l’avez trouvé ! Il s’agit d’un super moyen de communication et de partage en ligne. Digne successeur de ajaXplorer, je pense que l’on peut dire qu’il en a sous le capot ! /!\ Cet article ne s’adresse pas seulement aux possesseurs d’un serveur Synology !

I) Présentation de Pydio

J’avais envie de vous faire partager ce soir la découverte de la semaine pour moi ! Merci à Mickael d’ailleurs s’il me lit :p En effet, Pydio est un outil de travail en ligne, permettant de partager des données au travers de Workspaces communs. Il permet de communiquer ou de notifier des utilisateurs. Mais aussi de gérer votre carnet d’adresse ou de partager des données publiques à des gens qui n’ont pas de compte Pydio sur votre serveur.. Pour avoir un aperçu de Pydio, rendez-vous sur la version de démonstration : http://demo.pyd.io Identifiant : demo Mot de passe : demo En plus d’être doté d’une superbe interface, Pydio permet aussi de gérer ses données via différentes plateformes que ce soit le Smartphone, l’ordinateur ou la tablette.. Pour cela rien de compliqué, il n’y a qu’une application à télécharger sur le Store de votre appareil portable. En tapant simplement "Pydio"

Pour toutes autres informations je vous laisse parcourir le site officiel regorgeant de tutoriels de toutes sortes.

http://pyd.io

II) Installation

Pour l’installer, rendez-vous sur le site http://pyd.io, les sources sont très faciles à installer rien de compliqué ! Sinon si vous possédez un Syno lancez simplement la commande suivante, après avoir installé Geasy  :
geasy update geasy install pydio
Une fois cela fait, suivez les quelques instructions sur le terminal ! Et vous pourrez commencer à configurer Pydio depuis son interface web, pour ma part je l’ai installé là : https://www.gauss-it.net/pydio/  

Conclusion,

Nous sommes déjà à la fin d’un court article sur un outil que je tenais à partager avec vous ! Vous voilà à présent en possession d’un superbe outil de travail, à vous d’en faire bonne usage ! Et merci encore à Mika pour l’info !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *